Défragmentation sous Windows

J’avais dit dans l’article pour optimiser Windows que je vous donnerai un logiciel de défragmentation plus efficace que celui par défaut. Alors le voici 🙂
Le logiciel en question s’appelle Defraggler et vous pouvez le trouver à l’adresse suivante.

L’avantage de ce logiciel est qu’il est plus rapide et efficace que celui de Windows. En plus, vous pouvez connaitre la santé de votre disque dur.

Une fois que vous avez sélectionné un disque dur et lancé une analyse, vous obtenez l’état de ce dernier. Là, vous avez deux choix : la défragmentation (rapide ou normale) ou défragmenter que les fichiers concernés. Pour le dernier choix, cliquez sur l’onglet « Liste des fichiers fragmentés » et sélectionnez les. Il ne vous reste qu’à cliquer sur « Défragmenter les fichiers cochés » et c’est parti.

Likes(0)Dislikes(0)

Une réflexion au sujet de « Défragmentation sous Windows »

  1. Effectivement, une bonne défragmentation des fichier n'est pas du luxe.

    Windows lorsqu'il écrit des fichiers (enregistre) ne le fait pas de façon contiguë, il morcèle le fichier suivant les espace libre dur le disque.

    La défragmentation permet de stocker de façon continue les fichiers sur le disque et donc d’accélérer le temps de chargement (lecture) de ceux ci par le bras mécanique du disque dur.

    Un gain de rapidité pour tout le PC 😉

    Likes(0)Dislikes(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *