Point de vue sur les Anonymous

Je voudrais vous donner mon point de vue sur les Anonymous.

Malgré ce que disent les médias, les Anonymous ne sont pas de dangereuses personnes qui détruisent les sites. Bien sûr, il y en a, mais pour la majorité ce sont des personnes qui lancent une attaque qui surcharge le serveur. Ce dernier doit redémarrer pour de nouveau réagir. Cette attaque s’appelle DDOS (Distributed Denial Of Service Attack ce qui signifie en français Attaque par Déni de Services).
Cette attaque ne casse pas le serveur, n’abime pas les données présentes, ou autre. Donc quand les médias nous disent qu’un site gouvernementale est attaqué, c’est un mensonge puisqu’il est juste indisponible.

Il faut savoir que si des hackers voulaient vraiment embêter un gouvernement, ils pourraient étant donné l’absence de sécurité des serveurs. Après, il faut savoir qu’un système est protégé jusqu’à ce que quelqu’un trouve la faille. Ce qui fait que c’est une course perpétuelle pour pouvoir sécuriser les serveurs et les applications. Mais une grosse majorité des sites sont facilement attaquables.

Les Anonymous se battent pour la liberté d’expression. Ils ont commencé à se faire connaitre avec leur opposition à la Scientologie, leur attaque contre le site de Paypal dans l’affaire Wikileaks. Actuellement, ils se battent entre autre, cour les attaques répétées contre Internet, contre ACTA.
Historiquement, ils viendraient du site 4Chan qui est un lieu de liberté poussée à l’extrême. Sur ce site, l’anonymat y est de rigueur, d’où le nom Anonymous.

Même si je ne suis pas d’accord avec le fait de faire tomber des serveurs car ça handicape les usagers, je comprends leur énervement face à nos dirigeants et à certaines multinationales.

Likes(0)Dislikes(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *