Une boutique en ligne taxe les utilisateurs d’Internet Explorer 7

Le site Kogan, qui vend entre autres des tablettes, et des smartphones, a décidé de taxer en plus de 6,8% de la vente les utilisateurs d’IE 7.

3% de ses clients se servent encore de ce navigateur. Il empêche le développement du site comme le souhaite les responsables. En effet, il supporte mal les normes du web et ne connait aucune des dernières.
Donc, lors des développements il faut prendre en compte ce navigateur ce qui soit bloque des nouvelles fonctionnalités, soit oblige à les développer deux fois (un pour les navigateurs et un pour IE7). De plus, ce navigateur étant obsolète, il pose des problèmes de sécurité.

J’aime bien la règle de calcul du pourcentage. Numérama nous apprend (voir source) que les responsables taxent de 0,1% par mois de vie du navigateur. Actuellement, il a 68 mois d’existence. J’espère que les gens changeront avant les 100 mois d’existences. 🙂

Il n’empêche que le site prend un risque en faisant ça car soit les gens changent de navigateur, soit de boutique en ligne. Espérons pour le site et pour le web en général, que les gens retiennent la première solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.