Bug bête sur owncloud 6.0.4

J’ai fait une mise à jour d’owncloud 5 vers la 6.0.3.
J’ai été content de voir une nouvelle fonctionnalité parmi d’autre: le calendrier des anniversaires des contacts qui se synchronise sur android.
J’avoue que j’attendais cette fonctionnalité avec impatience car je la trouve vraiment pratique.
Avant, j’étais obligé de mettre un rappel annuel pour l’anniversaire de chacun de mes contacts.

Là, j’ai fait la mise à jour de la 6.0.3 vers la 6.0.4. Et Windows a choisi ce moment pour prendre les domaines de no-ip. Bien sur, mon owncloud était sur une adresse no-ip. Donc, il a fallut que je récupère une nouvelle adresse web et de paramétrer cette nouvelle adresse sur mon android.
Et là le drame : pour la synchronisation des calendriers, une erreur 500 est renvoyée par le serveur.

Je cherche un peu sur le web et je trouve qu’il y a un problème avec les calendriers des anniversaires des contacts. Je retourne dans les paramètres de mon téléphone et je désynchronise ce calendrier. Et là miracle, mes deux autres calendriers se synchronisent.
Donc si vous aussi vous avez un problème de synchronisation de vos calendriers owncloud sur votre smartphone (android ou autre), désactivez la synchronisation de votre calendrier d’anniversaire.

PS : owncloud est au courant de ce bug et tente de le corriger. Donc j’attends la version 6.0.5 avec ce correctif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.