Pourquoi nettoyer physiquement son pc

Il est recommandé de nettoyer régulièrement son ordinateur. Par régulièrement, je pense à tous les mois.
L’objectif est d’enlever la poussière qui s’accumule dans votre ordinateur.

Pourquoi le faire ? La poussière se met sur les ventilateurs, ce qui les ralentis. Le moteur force et donc s’abime. Donc, au bout d’un certain temps, vos ventilateurs vont faire du bruit. En plus, comme vos ventilateurs brassent moins d’air, l’air chaude n’est pas éjectée du boitier. Ce qui fait que la température augmente.
Les cartes mères ont une protection contre les températures trop élevées. Lorsque c’est le cas, elle se coupe. Ca peut expliquer à certains pourquoi leur ordinateur s’arrête régulièrement.
Malgré cette protection, les composants se dégradent avec la température.

Voilà pourquoi, vous conseille de nettoyer régulièrement votre pc. Par contre, si votre ordinateur est sous garanti, l’ouvrir l’annulera. Donc nettoyez votre ordinateur que de l’extérieur (ce qui est toujours mieux que rien).

Pour ceux qui ne savent pas, ne débranchez rien et n’hésitez pas à prendre des photos à chaque manipulation que vous faites. De même, rangez les vis dans des petites poches et notez dessus à quoi elles servent. Ainsi, vous diminuez le risque de faire une bêtise.

Ce que vous avez besoin pour nettoyer votre ordinateur c’est d’un tournevis cruciforme, des lingettes dépoussiérantes, un souffleur d’air frais et pour les puristes un pinceau doux pour la finition.
Commencez en ouvrant le boitier, et en envoyant de l’air dedans. Un gros paquet de poussière va s’envoler, donc faites le dehors de préférence. 🙂 Après, nettoyez tous les ventilateurs avec les lingettes et finissez au pinceau si besoin.
N’oubliez pas le ventilateur du processeur et celui de la carte (c’est ceux où il y a le plus de poussière).

Une fois tout ça fait, vous pouvez refermer votre ordinateur jusqu’au mois suivant.

Likes(0)Dislikes(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *