Pixel Dungeon

Pixel DungeonCela fait un petit moment que je recherche un jeu pour mettre sur mon smartphone Android. Mais mes critères étaient très restrictifs car mon smartphone n’est pas destiné à être une plate-forme de jeu (beurk…) Mon principal soucis était donc d’avoir une appli pour tuer le temps dans les looonnnnnnnnnnnnng moments d’attente (si mon médecin me lis… o/). Je voulais donc un jeu de bonne qualité, prenant et dont je ne me lasserais pas vite… bon ok… je voulais un vrai jeu mais pour écran tactile.

Ce fut une longue, très longue traversée du désert. J’ai sûrement écumé tous les sites promettant de vous révéler les meilleurs jeux inédits pour Android, avec le très secret… Angry Bird. Mais tel Indie, j’ai continué ma recherche de l’arche perdu et j’ai eu raison !

J’ai enfin trouvé ma perle rare avec le jeu Pixel Dungeon. Comme à mon habitude, je ne vais pas réinventer l’eau chaude donc si vous voulez des tests complets :

Sachez toutefois que les principales qualités de ce jeu sont :

  • très bien pensé pour les écrans tactiles
  • très dur ! La mort sera votre quotidien
  • ambiance OldSchool
  • enfin un vrai jeu qui demande réflexion,  tactique et adaptation
  • ne nécessite aucune connexion
  • gratuit

Je conclurais mon article en vous disant que j’ai enfin trouvé un vrai jeu pour écran tactile, digne des jeux de la grande époque (nostalgie toussa). Alors pour tous les futurs accros je vous donne l’adresse du wiki de Pixel Donjon pour être encore plus accro, merci qui ?

P.S : Vous remarquerez dans cette article que je parle de ce jeu comme un des meilleurs jeux Android pour écran tactile et j’insiste sur ce dernier point. En effet, le store de Google regorge de bon jeu mais l’absence de manette physique les rendent très souvent injouables, mais ça c’est une autre histoire.

Likes(1)Dislikes(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *